Archives
Catégories
Commentaires
Calendrier
Lundi, 17 Mars 2014
La fausse pub sur le web ça existe aussi
Vous avez certainement entendu parler de la fausse pub, si ce n'est pas le cas je vais vous en rappeler la procédure, des sociétés vous vendent des insertions publicitaires sur des journaux factices, "pour les orphelins des gendarmes" ou pour » le mensuel des pompiers, » ou tout autres institutions dont les noms semblent bien raisonner en termes de sécurité et donc de confiance.
Seulement voilà ces journaux n'existent pas, vos insertions encore moins en revanche ce qui existe bel et bien c'est le bon de commande que vous venez de signer et de faxer.
Ce bon de commande non seulement va permettre de débiter votre carte bancaire d'un montant x mais si vous lisez bien, avec une loupe, va le permettre une fois par mois.
On a vu ainsi des personnes dépouillées de sommes de 1000 euros par mois, au bord du suicide ne sachant plus si elles avaient intérêt à continuer de payer ou à faire face aux frais d’un procès ainsi il n'était pas rare d'entendre des hommes, des femmes pleurer au téléphone suppliant ces commerciaux-escrocs de stopper ces prélèvements.
Parfois ça marchait oui, mais parfois non.
Les sommes encaissés par ces commerciaux escrocs peuvent varier entre 5000 et 8000 euros par jour !
Oui vous avez bien lu ! Bien sûr des arrestations ont eu lieu, la plupart de ces gangs bien organisés ont été dissous , les clients jamais remboursés en tout cas.
Ces mêmes gangs fleurissent actuellement en Israël à Natanya à Tel Aviv, encaissent les sommes sur des comptes bancaires en France et ayant ouvert un compte à l'étranger et une structure locale, facture à leur tour pour récupérer ces sommes afin de ne pas payer en plus leurs impôts.
Ce genre de procédure est tellement courant, et banalisé dans ce monde de fausses pubs qu'il ne peut plus s'adresser qu'aux moins avertis, aux plus novices en la matière.
C'est pour cette raison que la majorité des victimes font rarement partie de la communauté juive.
Scandale oui et escroquerie sûrement !
Depuis moins de 4 ans un site à lancer le même processus et cette fois sur internet, ça a le même parfum, la même cible mais avec un petit truc en plus qui donne confiance, on peut voir propre pub sur un site à côté de grandes enseignes telles que Dior.
Ce site a un nom FICJ. NET son gérant YOSSI LEVY vit à Lausanne et son procédé est simple son équipe de commerciaux démarchent des personnes qui ne font pas partie de la communauté en leur faisant comprendre que la communauté juive est une communauté qui a de l'argent et qu'en leur offrant la possibilité d'être affichée au même titre que les enseignes de luxe sur leur site, ils n'ont bien évidemment pas besoin de leur vendre de la pub !
En revanche s'ils veulent vraiment avoir des retours une participation pour envoyer une newsletter à la communauté est indispensable ainsi un simple envoi à seulement 50 000 adresses mails au prix de 1300 euros leur est demandé .
Bon de commande , facture à disposition mais retour Zéro.
Ainsi plus de 229 clients portent plainte, grâce à la ténacité de Madame Marie-Pascale Dedet qui a remonté la filière en contactant tout simplement les annonceurs affichaient sur le site que ce soit les grandes enseignes de luxes, que les petits commerçants .
On apprend donc et nous sommes à peine étonnés, que les marques de luxe n'ont jamais donné leur accord pour être affiché sur un tel site, que les petits commerçants tout comme Madame Marie-Pascale Dedet n'ont jamais eu le moindre retour malgré les sommes versées.
organisation de fausses pubs sur le net.
Mais comment se prémunir de ce genre d'escroquerie en ligne ?
Simple ! Faites évaluer le site qui vous propose de vendre de la pub sur son site ?
Si il a moins de 1000 visiteurs uniques par jour faite demi-tour.
Si son page rank est entre 1 et 2 également.
FICJ. NET a moins de 1000 visiteurs uniques par jour et son page rank est à 2.
Aujourd'hui ils contre-attaquent afin de se faire connaître dans la communauté juive, ils ne sont pas et ne seront jamais la fédération internationale de la communauté juive, ils ne sont reconnus par personne, si pardon, par leurs commerciaux, et leurs victimes.
Soyez vigilants avec la fausse pub sur le net, la vraie pub est celle qui vous garanties des retours, d'être bien indexés sur google, d'être connu et reconnu, et ça ça se voit . La vraie pub a un traçabilité en terme de chiffre et non de blah blah.
Vous avez un doute une question nous sommes là pour les conseils gratuits et epuis 17 ans au 01 70 00 75 75 ou 01 77 38 15 50
Claudine Douillet
Lire le dossier sur Aliancefr.com cliquez-ici
Dimanche, 09 Mars 2014
Savoir écrire pour se faire connaître.
On l'a bien compris savoir écrire sur le net fait toute la différence d'un site à un autre.
L'erreur la plus courante est de croire que les images, les vidéos sur un site sont bien plus importantes que le texte.
C'est une erreur de débutant.
Le verbe est roi sur le net.
Google ne référence que le site au contenu dynamique, un contenu qui vit, simple à la portée de tous, un contenu clair, bien rédigé, suffisamment argumenté.
Savoir écrire sur le net c'est savoir simplifier, rendre intéressante votre histoire, votre site, votre parcours..
Il y a des choses à savoir lorsque l'on décide d'écrire pour vendre, pour vous faire connaître, pour faire décoller votre site internet, par exemple si un texte n'est pas suffisamment fluide et qu'il vous oblige même vous qui le rédigez à le relire pour le comprendre c'est qu'il est à refaire !
Le texte sur un site doit être à l'image d'un discours oral, fluide, clair, presque tactile.
Exactement presque tactile.
Les articles, le contenu d'un site, doivent être un lien, un pont entre vous et vos lecteurs, et vos lecteurs ont besoin de se sentir accompagné, un peu comme dans une salle de cinéma, et lorsque l'on se prépare à voir un film, voir les images, les mots défiler, rentrer dans votre histoire, sans avoir envie d'en sortir, car cette histoire est belle, c'est la vôtre.
Savoir raconter, savoir se raconter, l'oral à la portée de l'écriture c'est un peu le défi que nous demande l'écriture sur le web.
La seule façon de nous retenir sur un site est de nous raconter une belle histoire, un peu comme, "il était une fois...", rentrer dans un univers douillet, un bain chaud, se laisser porter par les mots en apparence simples, qui ne font pas appel à la réflexion mais seulement à l'imaginaire, à votre créativité.
La créativité, le jeu, l'enfant qui est en nous.
Savoir écrire sur le web c'est savoir dégager le charme d'un discours, d'un parcours.
C'est savoir retenir l'attention de son lecteur loin d'une réflexion rationnelle et froide, c'est offrir un sourire en guise d'information.
Vous l'avez compris, la plus haute sophistication est la simplicité comme le disait Steve Job.
Savoir raconter votre activité sous forme d'une histoire, c'est tout l'art du copywriter, l'art de l'orateur sur un site web, de l'art naïf et qui emballe tout le monde car chacun de nous veut croire aux belles histoires.
À vous, à nous, de rendre votre histoire terriblement captivante votre parcours totalement unique, chaque vie est unique et c'est le talent d'un copywriter de savoir la mettre en scène.
Metteur en scène des mots c'est un peu le métier du copywriter car loin des Publicis des années 70 nous sommes en seuil d'une ère nouvelle, où savoir écrire pour les adultes avec des mots d'enfants, est un art suprême.
Les mots deviennent vecteurs d'émotions, ils font appel à votre envie, votre désir, votre joie, à la spontanéité.
Ils savent vous prendre par la main par la simple magie des mots.
Ainsi confier ses textes à des professionnels de l'écriture du web est une façon de se reconnecter aux autres, ceux qui souhaitent se rapprocher de votre activité.
C'est accepter de communiquer au mieux, au plus simple, au plus direct.
C'est notre travail de rendre intéressant le vôtre. C'est notre métier d'aimer votre métier afin de le rendre aimable à ceux qui vous lisent.
Créer le pont entre vous et les autres, se mettre à la portée de ceux qui découvrent votre métier, votre passion, c'est notre garantie.
La garantie d'être bien comprise, la garantie d'être à la portée de tous, la garantie d'avoir des retours, de fidéliser vos lecteurs, puis vos clients.
Savoir écrire pour vous faire connaître.
Claudine Douillet
Design et webdesign, progammation, référencement et indexation, nouvelles technologies